RÈGLEMENT

Article 1 : Responsabilité des utilisateurs

Chacun s’engage dans la salle d’escalade Asenaline sous sa propre et entière responsabilité.

Responsabilité pour les mineurs

Les enfants et les jeunes de moins de 18 ans grimpent sous la responsabilité de leurs parents ou d’un adulte responsable, dûment formés à l’escalade. Ils doivent donc obligatoirement être accompagnés par une personne majeure dûment formée à l’escalade qui se chargera de leur encadrement et de leur surveillance.

Pour les jeunes de 14 à 18 ans, les parents ont cependant la possibilité de laisser venir leurs enfants grimper pour autant qu’ils estiment leur niveau d’autonomie suffisant.
Une lettre déchargeant l’ASEN de toute responsabilité est alors obligatoire et à prendre avec soi : Formulaire de décharge

Responsabilité pour les Groupes

La personne responsable d’un groupe s’engage à ce que chaque membre du groupe soit informé et respecte les règles de sécurité de la salle. De même, elle veillera à l’utilisation correcte des installations ainsi qu’au respect des autres utilisateurs.

Article 2 : Exclusion de la responsabilité de l’ASEN

L’association ASEN décline toute responsabilité en cas d’accident.

Lorsque le prix d’entrée est acquitté à l’arrivée dans les locaux, ou lors du paiement de la cotisation, l’utilisateur de la Salle signe une décharge de responsabilité de l’ASEN.

Article 3 : Sécurité

3.1 Généralités

Chacun prendra toutes les mesures utiles pour assurer sa propre sécurité et adoptera un comportement adapté à la sécurité des autres usagers de la Salle.

Notamment, chacun respectera la fréquentation de 50 personnes maximum.
Veiller à laisser libre l’accès aux sorties de secours en tout temps.
Interdiction formelle de s’accrocher aux tuyaux ainsi qu’aux chauffages au plafond.
Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de tous les locaux de la Salle Asenaline.

3.2 Sécurité spécifique à la partie bloc

  1. L’accès à la “terrasse” n’est autorisé qu’aux personnes travaillant pour la salle. Un accès rapide et ponctuel est permis aux grimpeurs pour l’usage des appareils s’y trouvant (installation audio, frigo, micro-ondes).
  2. Il faut particulièrement prêter attention à ne jamais se trouver sous une autre personne qui grimpe.
  3. Regarder avant de sortir de la “grotte” sous la mezzanine.
  4. Regarder avant de sauter de la mezzanine ou de toute autre structure du bloc.
  5. Certains mouvements requièrent une bonne maîtrise de la grimpe et du contrôle. Il faut les essayer avec prudence.
  6. Pratique du « parkour » interdite. Evitez de courir.

Article 4 : Utilisation des installations

4.1 Généralités

  1. L’utilisation du chauffage doit se faire conformément aux instructions disposées sur les boîtiers de commande de celui-ci.
  2. Il est strictement interdit de modifier les voies et les passages existants sans l’autorisation d’un des responsables de la salle.
  3. Tout problème ou dysfonctionnement constaté sur la structure ou sur les installations mises à disposition doit immédiatement être signalé à l’un des responsables de la salle.
  4. Les objets trouvés sont conservés pendant 6 mois puis donnés à des associations caritatives.
  5. La salle n’est pas accessible avant 09h00 le dimanche, afin de permettre à l’équipe de nettoyage d’effectuer sa tâche dans les meilleures conditions.
  6. Les usagers s’acquittent du prix d’entrée à leur arrivée et avant de grimper. Des enveloppes et une caisse sont prévus à cet effet.
  7. Les derniers à quitter les lieux s’assurent que les lumières, chauffage, ventilation et musique soient éteints.
  8. Le comité et gérant se réservent le droit d’effectuer des contrôles sur la validité de la cotisation et les entrées payées dans la caisse. Ils peuvent également vérifier que le jeune grimpeur soit en possession de sa décharge dûment signée. En cas d’irrégularité, l’usager sera prié de régulariser sa situation ou quitter les lieux.
  9. Renouvellement régulier des voies.
  10. Idées de bloc, suggestions, des remarques constructives, etc ?
    Vous pouvez vous approcher des ouvreurs et le gérant de la salle : Iannis Egger, 079 746 61 25 ou par courriel à : salle.asen@gmail.com

Article 5 : Escalade

5.1 Généralités

Les voies sont définies par une couleur de prise. Des scotchs de couleur peuvent compléter l’information pour d’autres prises qui peuvent être utilisées.

Les cotations proposées s’appliquent au bloc réalisé selon la règle ci-dessus, il est toujours possible de grimper “pieds libres” ou de panacher les couleurs pour faire plus facile ou plus difficile.

Pour éviter une trop grande concentration de particules fines dans l’air de la salle, la magnésie en poudre contenue dans des sacs à pof personnels est interdite dans toute la salle. Des bacs sont à disposition et sont régulièrement réapprovisionnés.

Les chaussons d’escalade sont obligatoires. Location chez Défi Montagne à Peseux, vieilles paires de chaussons oubliées éventuellement mises à disposition sur place (sans garantie).

Pour les groupes annoncés qui en font la demande à l’avance, des chaussons peuvent être loués sur place auprès du responsable.

Il est interdit de grimper en chaussures de ville, en baskets ou à pieds nus.

5.2 Partie bloc

Une étiquette vers la prise de départ renseigne sur la difficulté du passage (voir tableau des cotations), le top à atteindre et autres informations qui pourraient être utiles.

Article 6 : Infos sur le bon fonctionnement de l’association

Sur le plan administratif, vous nous facilitez grandement la vie en :

  1. renouvelant votre cotisation dans les délais lorsque l’avis de renouvellement vous sera notifié par mail
  2. en apportant les éventuelles modifications de coordonnées sur votre profil / accès membre
  3. nous rendant rapidement la clé, si vous décidez de ne pas renouveler votre cotisation dans l’immédiat. Délai 1o jours . Restitution selon la procédure figurant sur la facture de votre cotisation et sur le courrier de renouvellement.
  4. Les détails relatifs à la cotisation, aux modalités de paiement et résiliation sont à disposition sous “conditions générales de vente