Article 1 : Responsabilité des utilisateurs
Chacun s’engage dans la salle d’escalade Asenaline sous sa propre et entière responsabilité.
Chacun s’engage dans la salle d’escalade Asenaline sous sa propre et entière responsabilité.
Les enfants et les jeunes de moins de 18 ans grimpent sous la responsabilité de leurs parents ou d’un adulte responsable, dûment formés à l’escalade. Ils doivent donc obligatoirement être accompagnés par une personne majeure dûment formée à l’escalade qui se chargera de leur encadrement et de leur surveillance.
Pour les jeunes de 14 à 18 ans, les parents ont cependant la possibilité de laisser venir leurs enfants grimper pour autant qu’ils estiment leur niveau d’autonomie suffisant.
Une lettre déchargeant l’ASEN de toute responsabilité est alors obligatoire et à prendre avec soi : Formulaire de décharge
La personne responsable d’un groupe s’engage à ce que chaque membre du groupe soit informé et respecte les règles de sécurité de la salle. De même, elle veillera à l’utilisation correcte des installations ainsi qu’au respect des autres utilisateurs.
L’association ASEN décline toute responsabilité en cas d’accident.
Lorsque le prix d’entrée est acquitté à l’arrivée dans les locaux, ou lors du paiement de la cotisation, l’utilisateur de la Salle signe une décharge de responsabilité de l’ASEN.
Chacun prendra toutes les mesures utiles pour assurer sa propre sécurité et adoptera un comportement adapté à la sécurité des autres usagers de la Salle.
Notamment, chacun respectera la fréquentation de 80 personnes maximum.
Veiller à laisser libre l’accès aux sorties de secours en tout temps.
Interdiction formelle de s’accrocher aux tuyaux ainsi qu’aux chauffages au plafond.
Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de tous les locaux de la Salle Asenaline.
Les voies sont définies par une couleur de prise. Des scotchs de couleur peuvent compléter l’information pour d’autres prises qui peuvent être utilisées.
Les cotations proposées s’appliquent au bloc réalisé selon la règle ci-dessus, il est toujours possible de grimper « pieds libres » ou de panacher les couleurs pour faire plus facile ou plus difficile.
Pour éviter une trop grande concentration de particules fines dans l’air de la salle, la magnésie en poudre contenue dans des sacs à pof personnels est interdite dans toute la salle. Des bacs sont à disposition et sont régulièrement réapprovisionnés.
Les chaussons d’escalade sont obligatoires. Il est interdit de grimper en chaussures de ville, baskets ou pieds nus. La location ou l’achat de chaussons est possible chez Défi Montagne à Peseux. Il est aussi possible de louer sur place des chaussons.
Pour les groupes annoncés qui en font la demande à l’avance, des chaussons peuvent être loués sur place auprès du responsable.
Une pastille de couleur à proximité de la prise de départ renseigne sur la difficulté du passage (voir panneau cotations)
Sur le plan administratif, vous nous facilitez grandement la vie en :
Infos détaillées sur la cotisation, les modalités de paiement et la résiliation : « conditions générales de vente«